mardi, janvier 11, 2005

On inspire... et on souffle!

Dans la catégorie des bonnes résolutions de début d'année, j'ai décidé de me mettre au sport.
Eh oui, difficile de faire autrement, étant donné que je suis bien incapable de limiter la quantité d'aliments que j'ingurgite dans ce pays de barbares et que les résultats sont tragiques, je suis bien forcée de réagir peu ou prou.
C'est dans cette perspective que j'ai acheté... un vélo. Yeah.
Un "chari" qui a la lourde tâche d'être mon partenaire santé pour les mois à venir (enfin de me permettre un peu de junk food de temps à autres tout du moins).
Aujourd'hui, pour la reprise des cours, j'ai inauguré la route menant à l'université avec mon chari. Et plus que jamais une interogation persistante s'est affichée dans ma tête: "Mais pourquoi construisent-ils donc leur campus DANS LA MONTAGNE???". Le tout s'est irrémédiablement terminé à pied, pas d'autre choix, surtout avec un vélo de ville non-pourvu de vitesses. Malgré tout je reste satisfaite de mon investissement. Sans compter les économies faramineuses que je vais pouvoir faire sur mes différentes cartes de train, deux heures de vélo par jour ne pourront que me faire du bien je crois (même si aujourd'hui j'avoue que j'ai plus craché mes poumons que réellement profité du paysage, mais pas étonnant quand on sait que ma pratique du sport sur trois ans s'est résumé à quelques trop rares séances piscine...)

En plus j'ai catégoriquement arrêté de boire de l'alcool depuis le nouvel an, et ce malgré les pressions émanant de toutes part, je suis fière de moi (pour une fois)!

Maintenant voyons sur la longueur...

Aucun commentaire: