samedi, janvier 15, 2005

Episode 4

Le week-end du 20 et 21 novembre: 10e édition du Symposium des Etudiants de l'Université de Kôbe ("KISS"), sur l'île d'Awaji.
Nous sommes partis en bus, et nous sommes installés dans un centre tout près de la plage sur cette île qui fait la jonction entre Honshû et Shikoku. Réunis par groupes, nous avons discuté, conférencé, exposé sur des thèmes d'actualité durant deux jours. (Le soir on a un peu fait la fête aussi, faut pas déconner non plus!). Je faisais partie du staff d'organisation - un peu à mon grand malheur durant le mois et demi qui a précédé du fait de meetings "un poil" rébarbatifs deux fois par semaine jusqu'à 20h-, mais le week-end en lui-même valait tout de même le coup. En tant que coordinateur du groupe numéro 5, j'y ai animé un débat sur "terrorisme et patriotisme". Je me suis également occupée de dessiner le logo qui a servi d'écusson aux sweetshirts du staff.










Avant de rentrer le dimanche, nous sommes allées contemplées 'les vagues enroulées', qui est apprarement LE phénomènne à ne pas louper si l'on passe dans le coin. On monte dans une structure plantée dans la mer, et l'on marche au dessus de l'eau sur des plaques vitrées, ce qui donne une impression assez inédite de lévitation (et de vertige).




L'île d'Awaji étant aussi célèbre pour sa production d'oignons, je ne pouvais pas ne pas prendre une photo souvenir de "Tama chan, le Tamanegi (l'oignon)", et de son sourire ravageur!


Aucun commentaire: