jeudi, janvier 13, 2005

Episode 2

Universal Studios Japan

Le parc se trouve sur une petite ile dans la baie d'Osaka, construite à base de... poubelles! Eh oui, un des moyens qu'on trouvé les Japonais pour recycler leur surplus d'ordures est de s'en servir pour construire des terres artificielles. (Je ne doute d'ailleurs pas que l'on se soit servi du meme procede pour une partie du sol de Port Island.)
Nous nous y sommes rendus le 13 novembre avec Aya, une de mes amies japonaises, que j'avais connu sur internet alors que j'étais encore en France, son mari Nobuya, leur host student, ainsi qu' Hiromi une amie commune. On y est arrivés en à peine trente minutes de voiture depuis Sannomiya (le centre de Kôbe), il n'y a pas à dire, c'était vraiment très proche.
Les décorations de Noël etaient déjà en place, c'était assez déconcertant. Il faisait un froid de canard, et l'endroit etait vraiment comble (deux attractions en une seule journée, avec deux heures
vingt d'attente pour Spiderman et une heure vingt pour Jurrasic Park -_-), mais qu'importe, puisque j'ai vu Elmo! Même qu'il a dansé sous un sapin géant!







Aucun commentaire: