lundi, janvier 10, 2005

La poule est à l'honneur ces douze mois

Mon dernier post datait du premier jour des vacances, et celui-ci en annonce en écho la (triste et trop rapide) fin.
Bonne année les gens!
L'année 2005 s'est amorcée depuis déjà une dizaine de jours maintenant, et même si elle n'a pas débuté dans les meilleures conditions, elle apporte tout de même déjà son lot de moments agréables.
Ne serait-ce que de porter le kimono le deux janvier pour accompagner une de mes amies japonaise pour la première visite au temple de l'année, après avoir mangé osechi ryôri (la cuisine du nouvel an), l'occasion en valait la chandelle. Il n'empêche qu'on sous-estime la complexité du "mettage de kimono" je pense ^^; Il a bien fallu vingt minutes je pense, et deux femmes qui s'affairent autour de moi pour que la tenue soit bien mise en place...
Extrait purikura (des photos autocollantes):

Nous avons tiré les oracles au temple, et apparement mon année sera placée sous le signe de la "grande chance"... J'ai dû mal à croire à ce genre de chose (surtout quand ça tombe juste après un moment pas forcément chouette), mais c'est important de pouvoir se rassurer d'une manière ou d'une autre! Let's wait and see...
AKEMASHITE OMEDETO GOZAIMASU!

Aucun commentaire: