dimanche, juin 11, 2006

Starting blocks

N'en ayant plus que pour quelques jours avant mon départ pour New York (le 15 juin), je commence donc à me mettre en position pour la course.
Décollage à Roissy à 9h du matin pour Genève, puis changement, demi-tour et toutes ailes droit devant vers le pays de la liberté (humpf).

Je ne me sens pas encore dans un état de pression quelconque à l'idée de cette nouvelle lancée dans l'inconnu, mais je suis presque persuadée que cela va me prendre d'un seul coup, la veille au soir où à quelques heures du décollage, comme une crampe à l'estomac qui viendrait rapeller que oui, cette fois on y va. Un rappel d'adrénaline en d'autres termes.

Pour le moment j'en suis encore à tenter de mettre de l'ordre chez moi et à empaqueter le plus possible mes affaires afin de faciliter la tâche aux "déménageurs" (une affaire de famille dans le cas présent) qui viendront à la fin du mois rendre sa blancheur immaculée à mon appartement.
C'est là que je me rends compte qu'il y a effectivement des taches de café qui ont coulé sur le mur derrière mon bureau... Une belle bataille à l'éponge en perspective.

Pour en revenir aux USA, devenir animateur de camp de vacances, ça va quand même être la grande première. Je me demande comment tout va bien pouvoir se passer avec tout le gros paquet de responsabilités que cela représente. J'ai quelques vagues idées en tête, mais je suis presque sûre que la réalité sera toute autre.
Je me dis que cela ne s'est pas trop mal passé toutes les fois où je me suis occupée d'enfants, donc normalement il n'y a pas de raisons qu'il en soit autrement. Sauf que là il n'y aura pas forcément des sofas et des programmes des Teletubbies pour avoir les petits en sécurité dans son champ de vision, mais peut-être plutôt des feux, des lacs, des moustiques gros comme des toans, un soleil implacable et... cent fois plus que dans l'appartement de M. et Mme Andrieux ou je ne sais plus quelle famille encore de dangers potentiels réunis au même endroit au même moment.
En même temps si ce n'est pas ça, l'aventure d'un été, alors qu'est-ce que c'est!

Plus d'infos (et de premiers cris de désespoir) bientôt... Stay tuned.

Aucun commentaire: