samedi, juin 17, 2006

En direct depuis le pays de Tacco Bell

Hi from America, guys.

Apres deux jours et demi de voyage par avion(s), bus et pick-ups (Paris, Geneve, Harlem New York city, Albany, Lake George Village, etc.) j'ai finalement reussi a rejoindre mon camp de Silver Bay du bout du monde tard hier soir... pour decouvrir qu'il pleuvait beaucoup et que je n'avais aucun affaire pour temps humide. Pas grave, en shorty pants sous la pluie on s'en sort aussi.

Durant notre journee d'orientation au YMCA de Harlem je me suis retrouvee au beau milieu d'un certain nombre de froggies participant au programme d'echange de YMCA, mais nous avons tous etes ensuite dispatches au moment de prendre la route pour nos camps respectifs. Ce qui n'est pas plus mal en un sens, afin eviter tout communautarisme contre productif.
J'ai tout de meme rencontre une autres francaise sur le camp ce matin, arrivee ici par d'autre moyens, mais proportionnellement parlant deux francaises pour deux cent employes reste raisonnable, je suis satisfaite. Ma partenaire de chambre est pour sa part une Americaine pur souche, je compte sur notre cohabitation pour me coller le plus possible l'accent yankee au corps.

Le voyage fut long, mais je crois que l'experience estivale de l'an dernier "road to Hokkaido with local train" qui nous avait fait rejoindre Sapporo en quatre jours depuis Kobe m'a permis de relativiser pour toujours la notion extensible du temps et des fesses toutes enquilosees dans les transports. Reste que le sommeil manque cruellement, nous sommes deja sur pied pour retaper des batiments qui serviront a accueillir les enfants dans une semaine, et je tombe un peu de fatigue...
Ce qui m'a deja valu des petites scenes cocasses de communication internationale (on se rappelera les premiers contacts avec Buckey a Port Island en 2004...), ayant pris un "do you have a car in France?" pour un "do you have corn in France?"
Forcement. j'ai trouve que les Americains avaient de droles de questions a premier abord pour briser la glace avec des inconnus.

Le travail reprenant dans cinq minutes, je file retrousser mes manches et me remettre a l'ouvrage!
Plus de details sous peu ;-)

1 commentaire:

antoniosugizo a dit…

WE WANT PICS OF THE SCENERY!! ^^