samedi, juillet 30, 2005

Pensons à l'avenir, babe

Vu qu'il est de plus en plus clair que oui, on arrive vers la fin des choses, et que le principe de la roue qui tourne n'a de cesse de se perdre encore et toujours en rotations (il remettrait en cause sa propre théorie en agissant autrement, ce qui serait assez déstabilisant convenons-en), on se rapproche en même temps grandement d'un nouveau début des choses.
En d'autres termes, même depuis le lointain levant, l'époque de la veille active est bel et bien arrivée, et c'est maintenant un certain nombre de recherches et autres prospections en tout genre qui s'accumulent sur mes fenêtres internet.
("Bonjour, alors il me faudrait... un vol pour rejoindre le bout du monde, et puis un toit pour ma tête aussi. Tant que vous y êtes, des projets pour faire de demain une notion utile, ce serait bien. Ah et oui, évidemment, j'oubliais presque ... mais un travail pour payer les factures d'électricité serait drôlement utile. Vous pouvez m'emballer le tout dans un sac en papier? Oui, parce que je suis contre l'utilisation abusive du plastique en fait...")

Sauf que bon, tout le monde le sait, la volonté ne suffit pas toujours, et tout comme trouver un appartement à Paris avec les conditions qui sont les nôtres, et encore plus depuis l'autre bout du monde, ce n'est pas tout à fait ce que l'on appelle une simple paire de manches. Et ne parlons pas des annonces de jobs qui se font si rares et si inaccessibles.

Il n'empêche que cloisonnés dans nos petits esprits comme nous sommes, il faut avouer que l'on envisage rarement toutes les possibilités qui s'offrent au monde! Alors que des perspectives innatendues, il y en a! Oui, c'est ce dont cette annonce a réussi à me persuader.

"Avec expérience" quand même hein. :-D
Ah, maintenant j'ai vraiment envie de savoir où est-ce que l'on peut passer un BEP-CAP pour devenir un véritable professionnel en la matière.

Aucun commentaire: