mercredi, août 31, 2005

Coffee storiz



Hier (ou avant-hier, la notion est un peu informe quand il est trois heures du matin passé), j'ai testé un nouveau Strabucks au coeur de Motomachi auquel je ne m'étais encore jamais rendue. L'urge du "tu testeras TOUT avant de plier bagage" en pleine action, décoiffant. Or, on peut affirmer que celui-ci présentait un concept vraiment étonnant si l'on considère le fait qu'il était couplé avec... une banque! Comme ça, dans le même rez-de-chaussée du même batîment, pof, on rentre à la fois dans l'un et dans l'autre! D'un côté le comptoir à café donc, modèle typique de base, retrouvé dans les différentes antennes, auquel on ajoute environ six tables, pas plus, dans la longueur, et de l'autre: entrée de banque, distributeur automatique ATM, écrans plasmas diffusant des nouvelles de la bourse et autres états statistiques de l'économie japonaise du jour, puis un accueil, et sur le côté un frand bureau avec des sièges en cuir servant apparement de lieu de consultation financière (le reste se poursuit au premier étage), le tout dans un décor surmoderne mais pas dénué de couleurs et un air de jazz.
En m'attablant là à siroter un café, je me suis dite après un "tiens, l'Euro prend +0,35 de valeur!" les yeux fixés sur les comptes-rendus de la bourse, que j'avais sûrement marqué un point dans le tableau des "expériences inédites" de ce bizarre monde... °_°;
Que d'aventures! Du Indiana Jones des villes ma bonne dame!

Et le propos ne s'arrête pas là, oh non! En réalité, le décor vient juste d'être mis en place...
Sauf que la suite viendra demain (ou peut-être même aujourd'hui si vous êtes sages, ou alors qu'on considère attentivement les informations que donne l'horloge électronique) :-)


Et maintenant, je m'en retourne à la chasse à la cigale, puisqu'une aventureuse a "de toute évidence" réussi à s'infiltrer subrepticement dans ma chambre aujourd'hui... (hier? aaah! suffit! que le jour se lève et que l'on y revienne plus!)

Aucun commentaire: