jeudi, janvier 12, 2006

Looking for the chocolate factory

Ce qui est bien, quand on vous fait poireauter à des rendez-vous (et il semblerait qu'il s'agisse d'une tendance majeure et généralisée ces derniers temps), c'est qu'on a tout le temps du monde pour observer un peu cette foule qu'on évite toujours, et croquer gentillement ses contemporains. Miam.
Oui, faire le pied de grue à Châtelet-les-Halles sortie Pierre Lescot (ça me rapelle quelque chose) pendant trente minutes un mercredi après midi, ça ouvre des horizons. J'étais là!, aux premières loges!, pour me rendre compte de la fureur de vivre qui animait vigoureusement toute une population, qui, comme en transe, déambulait les bras remplis de sacs Mango, Zara, ou J'kifflavibe, les visages exhaltés d'un... premier jour de soldes. Et entre le trentenaire stressé au téléphone ("t'es où t'es où t'arrives? Non parce que là je suis là et toi pas, quoi") et le sosie de François Hollande -en un peu moins dégarni-, tout attendri de se faire aborder par une petite minette, qui se trouvait être en réalité une de ses anciennes élèves de collège (m*rde, il faut se donner une contenance et effacer ce petit blush sur les joues, mais tout de même, elle a bien grandi la bougresse!),... apparaît au milieu de la foule la personne à laquelle je m'attendais le moins au monde.
Gosh!
Willy Wonka! °0°
Ah mais si si en plus, le vrai Willy Wonka hein, comme ça, avec le chapeau haut de forme et la veste en velours bordeau!

D'accord, il ne portait pas sur lui ce petit accessoire insignifiant: , que sont les lunettes stroboscopiques anti-multiparcellisation de cristaux liquides, mais en même temps c'est vrai qu'on est rarement assailli par des faisceaux lumineux décompresseurs de molécules en plein dans la rue, alors je ne lui en veut pas trop...
Reste que woh!, si je m'attendais à ça. Willy Wonka tout de même! Si j'avais été plus téméraire sur ce coup là, je lui aurais fait dédicacer une plaque de chocolat...


Alors voilà, du coup maintenant j'ai une requête. Chère Instance ingérente toute puissante, s'il arrive encore, et en toute objectivité je le sens bien venir, que je me retrouve dans la situation de me geler seule sur un trottoir dans la terrible froidure de l'hiver à me dire "haha, elle va pas venir", ou variante "huhu il m'a zappé" (-et malgré le rire...c'est le drame-), est-ce que ce serait possible de pouvoir rencontrer Great Wizard Howl, Spiderman, et puis Christopher Robin aussi?
Pour se divertir un peu, juste...






(***edit: ah non j'oubliais, Spiderman c'est bon, déjà vu à Kôbé l'an passé***)