mercredi, janvier 04, 2006

The interview

Après un raccourcissement des distances d'environ 10 000 km, j'ai enfin pu rencontrer ma "belle-soeur" japonaise pour la première fois hier. Et pour faire les choses en bonne et dûe forme, il était de rigueur de lui faire passer l'indispensable entretien d'embauche, autrement dit voir si en temps que soeur bien aimée je pouvais donner mon consentement, tout ça, blabla, les règles de la bienséance...
Nous sommes donc allés, à son arrivée à Paris, commander une pinte dans un bar près de la gare du Nord, avant qu'elle ne prenne ensuite le train pour Metz au bras de mon fraternel.
Jonglagle d'horaire oblige, tout ceci fut court mais ...bref. Quoi qu"il en soit, je peux malgré tout affirmer que la demoiselle a noblement passé l'examen :-) Félicitations!
Manipulation abusive du jury à coups d'offrandes respectueuses de Pocky? (de saison s'il vous plait...) Eh bien non, même pas. Elle est cool tout court, Miho oneessan.
Mais, les Pocky, tout de même... ooh...aah, la nourriture du démon...

(私って単純にだまされる女?'んなわけないよ〜。。。huhu)

Bienvenue en France à la courageuse Miho, donc!
Soyons réalistes, ici, les gens sont hargneux, on cuit mal le riz, et la haute-gastronomie comme déterminant du quotidien n'est rien de plus qu'un vieux mythe poussiéreux, mais à part cela, il y a peut-être moyen de tirer son épingle du jeu, d'une manière ou d'une autre?
... it may be just a foolish illusion, but anyway...

Bannannée! :-D