mardi, avril 19, 2005

Uncle Scrooge syndrome?

Aujourd'hui je viens de recevoir ma troisième carte bancaire, celle de la troisième banque japonaise où j'ai ouvert un troisième compte en à peine plus de six mois. Hé oui, je suis ultra-bourge maintenant, c'est pour ça. Pour vous rassurer, je pourrai dire que tout cela ne fait en fait partie que d'un plan calculé au millimètre visant à étendre mon emprise sur tout l'appareil financier japonais. Rien de bien inquiétant donc. (Une fois infiltrée partout, je pourrai prendre le pouvoir!! HAHAHAHA! Quel diaboliscisme!)

...
C'est vraiment stupide le Japon parfois :-/
En octobre dernier, on me dit que je dois ouvrir un compte chez Mitsui Sumitomo sur lequel sera versé ma bourse d'études. Logique, et pratique en plus, Mitsui Sumitomo est une des banques les plus répandues (dans ma région en tout cas, mais je suppose que c'est une valeur sûre au niveau national), et propose des guichets aptes au dépannage le plus imprévu un peu partout. Mais voilà qu'ensuite après six mois, on me fait savoir par l'université que le ministère de l'éducation a vu Jésus marcher sur l'eau et que depuis lors il a décidé de verser ses soutiens financiers à travers l'institution bancaire de la Poste -vous cherchez un rapport? Moi aussi, je vous rassure-. On nous incite donc à aller au plus vite au bureau de Poste pour remplir les procédures d'inscription. Et me voilà en possession de deux comptes; ce qui me fait déjà une belle jambe.
Seulement, il faut croire que les proverbes ridicules conviennent parfaitement aux situations ridicules, et donc "jamais deux sans trois", il ne faut ensuite pas plus d'une semaine pour que tout s'enchaîne.
Je décroche jeudi dernier un entretien d'embauche pour un poste de serveuse dans un restaurant-café de luxe dans un hotel classou sur la mi-hauteur de Kôbe (http://www.kobe-kitanohotel.co.jp/), et me mettant le gars dans la poche avec des mimiques japonaises surjouées je suis engagée, et on me fait alors savoir que les salaires sont versés automatiquement sur compte bancaire, mais uniquement sur un compte en affiliation avec la banque Resona, c'est pourquoi il me faut faire allégence à cette agence... Me voilà donc repartie une fois de plus en quête d'un nouveau formulaire à remplir (ça deviendrait presque une drogue, qui dit que je vais vouloir m'arrêter là maintenant?), à la-dite banque, très mal placée et loin, mais heureusement le vélo est mon ami le plus sincère ici.

Et voilà, j'ai l'air d'une vraie technocrate maintenant avec mon portefeuille remplies de cash cards, la grosse loose...
Surtout que bon, sur les deux derniers comptes, j'ai respectivement 10 yen (0,07 euro) et 5 yen (0,035 euro) quoi... Ca me donne des ailes, youhou :-/

Vive les services centralisés!

1 commentaire:

Nocturnal Azure a dit…

Au cas où tu deviens hors-la-loi, y'aura toujours bien un compte que tu pourras utiliser!

Trop fort, le site de l'hôtel! Je cite:
"Here we feature dishes full of pleasure from both Japanese and ethnic experience. The bread is baked by hand, just like in France, blablablah".
Tu vas faire du pain, sale petite veinarde! :D En plus de connaître des expériences ethniques pleines de plaisir, dis donc.