mercredi, avril 20, 2005

Che-che-cherry

Voilà à quoi on a eu droit jusqu'il y a quelques jours. Une très belle semaine, avec son lot de contemplation, de barbecues et de picnics sous les cerisiers. Dommage pour ceux qui sont venus trop tôt, ou arrivés trop tard, les fleurs de cerisiers ne se laissent fêter que très peu de temps! Mais c'est aussi ce qui ajoute justement à leur charme, leur fugacité. Pas étonnant que les oeuvres poétiques japonaises soientt depuis les temps les plus anciens remplies de métaphores sur l'impermanence de la vie à travers l'évocation des sakura.
Bon à l'heure d'aujourd'hui, on écrit "un peu moins" de poèmes nostalgiques la main sur le coeur, et l'on flashouille surtout à tout va avec les caméras numériques et autres téléphones portables, donc les réflexions sur la vie, la mort, la belle marquise aux yeux qui font mourir d'amour, la marée descendante, tout ça, ça se pert un peu, d'accord...
Mais le spectacle ne perd rien de son charme et de sa grandeur :-)






































(notabene: je suis cachée quelque part sur l'une des photos, saurez-vous me retrouver? :D)

Sinon, joie, Afterglow s'est paré d'un nouveau layout "printemps-été"! Mais avec les changements de template quelques petits problèmes sont survenus au niveau des commentaires, et mon incompétence dans le langage Html et le manque de temps faisant, j'ai décidé de laisser la question en suspens pour le moment.. Si vous souhaitez poster des commentaires, choisissez plutôt l'option de gauche (qui s'affiche un peu plus bas que ce qu'elle devrait normalement) gérée par Haloscan plutôt que celle de droite où il faut être membre de blogger pour pouvoir poster en "non-anonyme"!

1 commentaire:

Nocturnal Azure a dit…

Hum, je voulais montrer le chemin en postant dans le gros "COMMENT" de Haloscan, mais ça met plein de temps à charger. Alors voilà, je ne suis pas patiente.

Juste pour te dire de d/l "Sakura" de Moriyama Naotaro, le nouveau (enfin, nouveau...) Pascal Obispo du moment. Tu te dois de la chanter au karaoke! ;)