vendredi, décembre 24, 2004

MERRY CHRISTMAS!

Cher tous & toutes, je m'excuse de passer par ce moyen honteux qu'est le blog pour vous souhaiter un joyeux noêl, mais vous avouerez que ça reste le moyen le plus pratique pour moi (^o^;;; hahaha)
Non non, cela ne veut pas dire que je ne ferais pas de mails persos, mais ils seront "peut-être" moins frais d'actualité...

Je vous souhaite à tous beaucoup de joie pour ce jour, et je pense bien à tout le monde ici.

Et sur ce... je sors fêter moi! :D

dimanche, décembre 19, 2004

Amis du soir, bonsoir!

Ok, ok, il m'en a fallu du temps avant de comprendre que "google informations" n'était pas le seul moyen qui permettait de se tenir informé de l'actualité française depuis le pays des caractères compliqués où-l'on-comprend-rien-à-rien. Qu'on pouvait aussi voir les infos, comme si on y était, et ce sans pour autant acheter une télé seize neuvième dolby surround mach 3,5 sur l'échelle de richter, et une connexion au satellite super rapide et hors de prix.

C'est ainsi qu'un grand cheminement réflexionnel (!) m'a menée aujourd'hui jusqu'au site de France 2. Et en un clic d'Osaka, par le truchement d'une petite fenêtre, la France a surgi dans ma chambre! *musique du 20 heures, toudoudoudoudouuu*
Ce n'est pas qu'en soit, tout savoir des grèves sncf de la semaine ou de l'affluence reccord au Galeries Lafayette en cette période de fin d'année soit indispensable à mon équilibre vital, mais je retrouve en quelque sorte là une petite part de mon ancien quotidien, et oui, c'est tout de même agréable.
(Qui a dit "car je vais à nouveau pouvoir voir David Pugadas" ??!! rhôôô...si on peut même plus regarder le JT sans éveiller les soupsons, hein...!)

jeudi, décembre 16, 2004

Parfois, etre étudiant, c'est pas aussi fun que ça

Ce n'est un secret pour personne, j'ai un vrai problème avec l'autorité. Je ne supporte pas que l'on me donne des ordres, même si je ne peux souvent rien laisser paraître, ça me révolte, mentalement, physiquement. On va éviter les analyses psychanalytiques et juste se concentrer sur cet état de fait.

Et voilà qu'on me met la pression dans un de ces moments, où là, vraiment, je ne suis pas dans une mood pour cela.

Fuck, je sens que les rapports avec mon professeur en charge de la supervision de mon mémoire japonais vont être extrêmement tendus...

dimanche, décembre 12, 2004

Two months and an amazing notice

I REALISED THAT I REALLY LOVE THIS FUCKING TOWN.

Je sais qu'on me regardera bizarrement si je dis que "je suis de Kôbe" (syndrôme inversé du "toi, tu t'appelles Nathalie, avec tes yeux bridés et ta face de citron?" des Inconnus ), mais toute alien que je suis, je me sens étrangement fière de ma ville...

Ecartons Port Island, qui est une terre isolée ne répondant pas aux lois du temps et de l'espace (c'est un univers parallèle, je vous assure), mais pour ce qui est de la "vraie ville" , j'ai l'impression qu'elle a bien réussi son coup en m'a attrapant dans sa toile.
Evidemment, cela reste une ville japonaise avant tout, donc malgré tout un peu étonnante pour des yeux européens dont les références architecturales diffèrent fortement: les mots construction et unité/harmonie restent des concepts rarement utilisables dans une même phrase par ici, mais c'est loin de l'empêcher de dégager un grand charme (la "kobeîtude" et toute toute l'image d'élegance qu'elle véhicule en particulier, est tout de même réputée de manière nationale) et je n'y reste pas personnellement indifférente.

En un peu plus de deux mois, je pense m'être faite au rythme de vie de cette ville, à ses habitudes, j'ai pu connaître assez de gens pour faire de nombreuses rencontres imprévues au milieu de ces 1 500 000 habitants, et, allez disons-le... now I think it's feels like home to me.



(n'empêche, je n'arrive pas à me faire au fait que l'on doive partager notre campus dans la montagne avec des sangliers... Fucking dangerous! Take care in forest paths till night!)

mercredi, décembre 08, 2004

Ce qui n'est plus a toi est peut-etre a moi

Il est de rigueur, quand on vit dans la superbe residence de Port Island et que l'on souhaite apporter plus de confort a son espace personnel de partir regulierement a la chasse au tresor dans les decharges/ poubelles de notre quartier. Selon "l'arrivage" et les jours de chance, on peut trouver toutes sortes de choses: table basse, vieux fauteils, tapis.... Le bonheur se contente de peu de choses de maniere generale.

Hier, en rentrant des courses avec Sam, j'ai vu...
un gros canape en cuir!! Il semblait m'attendre patiemment, place sur le flanc. Sans tergiverser d'avantage, j'ai en fait ma possession. Nous l'avons transporte tous les deux, c'etait tres drole. Surtout quand nous nous sommes installes en chemin dans un parc, face a structure de jeux pour les enfants, a manger du chocolat et a leur faire des signes de la main. Deux etrangers assis en plein milieu d'un lieu public sur un sofa de salon, cela valait le coup d'oeil je pense.

Ensuite il a fallu le faire rentrer dans la residence, puis -plus dur- dans l'ascenseur, pour enfin l'installer dans la D506. Mais je pense qu'il va se sentir bien la, bien plus que dans une sombre usine de recyclage, ou pire!, face au vil chalumeau exterminateur!

J'ai comme le sentiment que le nouveau lieu de regroupement va se concentrer precisement autour du milieu du cinquieme etage...


Les gens jettent un peu n'importe quoi quand meme. Enfin, je ne vais pas me plaindre. :-D

vendredi, décembre 03, 2004

Decembre

C'est evidemment la periode ou l'on commence a se geler la rate serieusement. Mais pour parer a ce refroidessement subit et desagreable, le "Crasy Band" a trouve la solution!
Quoi de mieux en effet dans une vieille batisse pleine de courants d'air que de fabriquer... un SAUNA? :-D

(Ou comment deux francais, un nepalais et une anglaise se sont retrouves a une heure du matin en maillot de bain dans une salle de bain surchauffee d'eau bouillante et de vapeur a chanter les Rolling Stones、pour combattre la froidure...)



Hm, et a part ca, vous, ca va? ^^;

jeudi, décembre 02, 2004

A la faveur de l'automne

Les momiji (feuilles d'érables rouges, symboles de l'automne) sont enfin là. Et particulièrement beaux.

photos prises à Kyoto samedi dernier lors d'une excursion entre potos:




(arf, j'ai encore changé de tête depuis! :-D)

mercredi, décembre 01, 2004

Am I out of my mind?

C'est affolant, cette impression de n'avoir le temps de rien.
Moi qui croyait qu'une fois l'adsl installée dans ma petite piaule je pourrais poster à souhait, faire de ce blog un soupson de reflet de ce que je vis vraiment, mais il faut croire qu'on en est pas tout à fait là...
Bref, toujours aussi prise à gauche à droite, beaucoup de visites, beaucoup d'évènements, et beaucoup beaucoup de soirées ou de squattage nocturne entre dorm's mates... -_-
Dur dur quand on dort parfois trois heures par nuit d'avoir ensuite envie de vivre autrement qu'en zombie... faire la cuisine, ranger sa chambre, travailler (°_°;; )... des mots qui sonnent un peu sourd dans mes oreilles ces jours-ci.